X
GO
Essai cultures associées 2017 - Oignon et Carotte
Annelien Tack
/ Categories: Publicaties

Essai cultures associées 2017 - Oignon et Carotte

Interreg V ECOPAD 'La voie vers l’agro-écologie : plateforme de collaboration transfrontalière pour le maraîchage et les légumes d’industrie'

Puisque la pression en maladies en ravageurs a été très faible pendant la période de croissance, on ne peut pas tirer de conclusion quant aux effets éventuels de la culture intercalaire sur les maladies et les ravageurs. À cause de la pression élevée des thrips en oignon, seule la différence avec ou sans traitement était clairement visible.


Les chiffres de rendement indiquent un résultat intéressant pour les observations dans les parties centrales de la référence de monoculture et de la culture intercalaire. Les équivalents de cultures intercropping avaient un rendement brut de 12% supérieurs à la monoculture plus large. Ce résultat est remarquable, même si on ne peut pas exclure qu’il soit le résultat d’une coïncidence.


Sur le plan technique, la construction de bandes sur la largeur de travail ne prend pas nécessairement plus du temps. L'entrepreneur peut récolter les oignons et les ramasser.


Les résultats de ce premier essai de culture intercalaire seront utilisées pour améliorer l’ essai et la technique de culture. À partir de 2018, des tests de culture intercalaire seront réalisés chez plusieurs partenaires du projet ECOPAD, visant à la mise en place de combinaisons culturales réalisables dans la pratique.

 

Rapport test de culture intercalaire oignon carotte 2017

Previous Article Intercroppingproef wortel-ui 2017
Next Article Piégeage de Drosophila suzukii en culture de fraise
Print
79 Rate this article:
No rating

Documents to download

Please login or register to post comments.

x